Acerca de
Mon parcours
-
Coach certifiée à l'ICI (Institut de coaching International)
​
-
Coach praticienne certifiée Cleen à l'ICI (gestion des émotions négatives)
​
-
Praticienne Coach PNL certifiée (Programmation Neuro-Linguistique)
​
-
Professeur des écoles depuis 23 ans en France et à l'étranger
​
-
Spécialisée dans les troubles des apprentissages (les troubles dys) ​à l'INSHEA. (DU)
​
-
Certifiée en coaching et neurosciences à L'académie Européenne des Neurosciences.
Christelle Dorfmeister
Coach scolaire pour enfants atypiques
Enseignante formée à plusieurs pratiques de coaching,
je propose dans mon cabinet situé à Eysines du
coaching scolaire et parental .
Je suis spécialisée dans le coaching des enfants atypiques
( Dys, TDAH, HPI, hypersensibles).
​
Coach certifiée par l’institut de coaching international, je pratique mes accompagnements dans le respect d’un code déontologique et la confidentialité.
Mon parcours en quelques mots
Je suis professeur des écoles depuis plus de 20 ans et maman de 4 enfants dont une fille hypersensible et multi-dys. Cette double casquette m'a permis de faire l'expérience des difficultés dans le système scolaire pour les enfants atypiques.
En tant que professeur d'abord...
​
Je me suis souvent trouvée démunie devant des enfants qui avaient des troubles d'apprentissage et qui n'étaient pas motivés par l'école. Nous ne sommes pas formés pour cela quand on apprend le métier. Je faisais du mieux que je pouvais...
​
En tant que maman ensuite...
​
A la naissance de ma 2è fille, cela n'a pas toujours été simple.
J'ai longtemps essayé de trouver la clé de son fonctionnement.
Je me trouvais démunie face à ses tempêtes émotionnelles parfois violentes. Les devoirs étaient un cauchemar le soir. Après sa journée elle revenait épuisée. Arrivée à la maison, elle décompressait à coup de pleurs et hurlements...
Puis j'ai découvert qu'elle avait plusieurs troubles d'apprentissage
( plusieurs troubles dys) et qu'elle était hypersensible
avec un trouble anxieux.
Elle devait fournir des efforts considérables à l'école pour s'adapter à ce qu'on lui demandait devant des professeurs pas toujours bienveillants et souvent démunis aussi.
Je me suis alors formée pour mieux l'accompagner.
Mieux la comprendre m'a permis de l'apaiser mais lui a aussi permis de mieux se connaître, de mieux réussir et optimiser son fonctionnement.
Fini les retours de l'école en pleurant! Elle a retrouvé le sourire
Sa moyenne a augmenté, sa confiance en elle s'est nettement améliorée.
J'ai ajouté depuis une 3e casquette: coach scolaire
​
Au cours de mes accompagnements en coaching, j'ai souvent observé des enfants qui n'avaient pas confiance en eux et qui se dévalorisaient. Ils étaient parfois démotivés, blessés par des comportements d'adultes qui ne les comprenaient pas.
Mais quand on parvenait à leur faire reprendre confiance et qu'ils se comprenaient mieux, cela changeait tout! Ils pouvaient enfin développer tout leur potentiel, améliorer leurs résultats et être moins stressés en classe. Ils ont retrouvé le sourire.
​
Quel était leur point commun? Ils étaient tous "atypiques"
Aujourd'hui, j'enseigne également dans un collège spécialisé pour les enfants qui ont des troubles Dys.
Ces enfants ont souvent des troubles associés (TDAH, hypersensibilité, HPI, autisme...).
Ils ont souvent été très marqués dans leur scolarité dans le système ordinaire.
​
C'est une formidable expérience qui me permet de travailler en petits groupes les piliers de mes accompagnements: le bien être, la confiance en soi, l'organisation et l'adaptation, la gestion émotionnelle , la pédagogie différenciée tout en travaillant avec les parents comme partenaires de réussite.
​
J'ai choisi d'accompagner les jeunes atypiques pour leur faire prendre conscience de toute la valeur et la force qu'ils ont en eux.
Evidemment ces accompagnements sont aussi adaptés et bénéfiques pour les enfants "typiques".
​
​